Les meilleures protections d’écran pour Apple Watch

Ne prenez pas de risque avec votre Apple Watch

Il peut vous arriver d’oublier que vous êtes allé à la plage, que du sable soit resté dans vos poches, et qu’il abîme lentement votre montre préférée. En un rien de temps, votre Apple Watch est rayée, et une réparation vous coutera plusieurs centaines d’euros.

Pour éviter d’en arriver là, il vaut mieux investir dans l’une de ces protections d’écran pour Apple Watch. Vous éviterez ainsi les accidents, et les usures de la vie quotidienne, comme les frottements contre les surfaces rugueuses.

Les meilleures protections d’écran pour Apple Watch

Protection Apple Watch Spigen Slim SGP11506

La première de notre liste des meilleures protections d’écran pour Apple Watch est aussi la plus imposante. L’étui Spigen Slim Armor remporte tous les prix en matière de protection d’écran.

Il est fait de polyuréthane thermoplastique souple et flexible, ce qui lui confère une résistance supérieure aux chocs les plus violents. Les couteaux, clés et autres objets tranchants ne feront que rayer la surface du matériau, sans laisser de dommage durable sur la montre en elle-même. L’étui Spigen Armor est également livré avec deux protections d’écran qui peuvent être utilisées pour augmenter votre protection anti-rayures !

Parce que l’Apple Watch est vulnérable face aux surfaces rugueuses, le boîtier en plastique et la protection d’écran associée assurent une protection optimale. Ce produit existe en deux tailles différentes, 38 mm et 42 mm et vous pouvez ainsi choisir celui qui correspond à la taille de votre montre. Il existe en trois couleurs différentes : argent, or ou blanc. Ce modèle est compatible avec la série Apple Watch 1 sortie en 2015.

retour au menu ↑

Coque Apple Watch Misxi

La coque Apple Watch 1 de Misxi est une protection d’écran en polyuréthane thermoplastique qui s’adapte parfaitement à votre cadran afin de vous offrir la protection la plus complète possible. L’ensemble du boîtier est lisse ce qui lui permet de ne pas augmenter le volume de votre montre (contrairement à d’autres étuis).

Ce produit n’adhère pas à l’écran comme le verre trempé, un de ses inconvénients est donc qu’il pourrait éventuellement retenir l’humidité sous sa surface si vous l’utilisez pendant que vous faites du sport. Si cela arrive, vous pouvez simplement enlever et essuyer l’étui.

La coque existe en modèles adaptés aux Apple Watch de Séries 1, 2, et 3, et est disponible en taille 38 mm et 42 mm.

retour au menu ↑

Protection d’écran Apple Watch étanche Skinomi TechSkin

Si vous êtes précautionneux et aimez avoir plusieurs protections d’écran sous la main, le pack de protections d’écran à couverture complète de Skinomi TechSkin fera de vous un acheteur heureux. Ces films protecteurs en polyuréthane thermoplastique sont dotés d’un film anti-bulle  transparent qui s’applique rapidement et facilement sur l’écran de votre Apple Watch grâce à un spray applicateur  (Astuce: rappelez-vous de mouiller le côté adhésif du film ainsi que vos doigts avant de le placer sur votre montre).

Cette protéction écran est idéal pour protéger votre Apple Watch des perforations, rayures, poussières, taches de gras et empreintes digitales. L’écran de protection, fait à partir de polyuréthane thermoplastique de qualité militaire (TPU), est « autoréparant ». Ce film protège des rayons UV, empêchant ainsi le cadran de votre montre de jaunir. Il est compatible avec les deux tailles de l’Apple Watch.

retour au menu ↑

Protection d’écran Apple Watch SUPTMAX

Si vous êtes à la recherche d’un matériel plus léger à mettre sur votre bras, vous pouvez opter pour la protetion d’écran pour Apple Watch SUPTMAX, qui met l’accent sur la protection des bords. La protection est fait d’un verre trempé de haute qualité, mais les bords bénéficient d’une protection supplémentaire qui n’existe pas chez d’autres marques.

L’écran lui-même est hydrophobe et oléophobe pour permettre à l’eau et à l’huile de glisser sans coller à la surface. Cela empêchera les empreintes digitales et autres tâches de perturber votre champ de vision pendant que vous utilisez les applications dont vous avez besoin. Vous pouvez acheter cette protection avec différentes couleurs pour les bords :  rose gold, argent, rose, noir, or, transparent ou bleu (que nous avons présenté ici).

retour au menu ↑

JETech 2-Pack Premium Tempered Glass Screen Protector (38mm)

Si votre budget est un peu serré et que vous avez besoin d’une protection pour éviter ces rayures, nous vous conseillons le pack de 3 protections d’écran pour Apple Watch JETech. Ce sont des carrés standards de verre trempé qui s’adapteront à l’écran. Leur finesse les rend très réactifs et transparents et évite qu’ils ne changent trop l’apparence de votre montre. Ainsi, vous ne remarquerez probablement pas que vous les avez posés, ce qui est plus ou moins le but !

L’inconvénient de ce type de produit est qu’il n’offre aucune protection de bord, ce qui rend la montre fragile sur les côtés. Dans l’ensemble, c’est un bon produit pour un utilisateur prudent qui veut juste empêcher l’écran de sa montre de s’abîmer. Avoir une deuxième protection de secours est un bon point de ce produit.

retour au menu ↑

Coque Rigide pour Apple Watch ORZLY® Invisicase

Le dernier de notre liste des meilleures protection d’écran Apple Watch, mais pas des moindres, est la protection en polycarbonate Orzly InvisiCase. Ce boîtier est similaire aux modèles enpolyuréthane thermoplastique, car il couvre entièrement le haut et les côtés, ce qui confère à la montre une protection générale suffisante.

Cela n’affecte heureusement pas la réactivité de l’écran ; en effet, la coque permet de conserver une grande sensibilité de l’écran tactile et permet à la fonctionnalité ForceTouch de rester active. C’est une excellente option pour les clients qui veulent quelque chose d’abordable mais de fiable !

Notre avis sur les protections pour Apple Watch

Tout comme un téléphone portable, l’écran en verre dont l’Apple Watch dispose est tactile et sensible. Si vous éraflez ou rayez cet écran, vous perdrez la possibilité d’utiliser votre montre de façon optimale. Vous ne pourrez plus vous servir des applications réactives, vous ne pourrez plus passer d’appels téléphoniques ou envoyer des messages textes.

Comme le coût moyen d’une Apple Watch est de 200-300€, vous devriez protéger l’écran avec une sorte de couverture ou de film qui empêche les éraflures, aide à réduire l’impact des objets contondants ou tranchants et diminue les dommages de la vie quotidienne.

Ci-dessous, nous avons répondu à quelques-unes des questions fréquemment posées sur les meilleures protections d’écran Apple Watch, juste pour vous tenir au courant.

Vous pourriez également apprécier cet article : Tests des meilleurs docks de recharge pour Apple Watch

Est-ce que mon Apple Watch a besoin d’une protection d’écran ?

Si vous venez d’acheter votre première Apple Watch, vous cherchez probablement quelque chose qui peut la protéger de tous les chocs habituels qui peuvent l’endommager. Tout comme pour un iPhone, il est judicieux de la protéger.

Il existe deux types de protections, et il est utile de coupler les deux pour bénéficier d’une protection maximale. Le premier est un étui/boitier en polyuréthane ou en polycarbonate qui recouvre tout l’avant et les côtés de la montre, et le second type est une protection d’écran appliquée uniquement sur l’écran pour éviter qu’il ne soit marqué ou détérioré.

La plupart d’entre nous savent combien il est facile de rayer un iPhone ou un autre téléphone, il faut savoir qu’une montre est beaucoup plus exposée. Avoir une protection d’écran, c’est comme mettre à votre téléphone un gilet pare-balles ; une fois qu’il a pris un énorme coup, il doit être remplacé.

Vous sauverez votre écran des dommages d’un objet pointu, mais votre protection d’écran sera ruiné.e Ainsi, il peut être judicieux d’acheter un pack de plusieurs protections comme le pack de 6 protections d’écran Fullcover IQ Shield LiQuidSkin, qui vous permettra d’avoir quelques protections d’écran supplémentaires en réserve.

Cela vous épargnera des allers-retours vers les magasins et tranquillisera votre esprit. Cette vidéo de Unbox Therapy vous montrer à quel point l’Apple Watch est vulnérable face à des objets tels que des couteaux et des clés, et à quel point les matériaux comme le papier de verre peuvent endommager votre écran :

Comme vous pouvez le voir, l’écran Apple Watch Ion-X ne résiste pas au papier de verre. Il est conçu pour des impacts plus concentrés comme la pointe d’un couteau ou d’une clé, et il est assez souple pour résister à ceux-ci sans aucun dommage.

Un mur rugueux ou un sol sablonneux peut par contre couvrir votre écran de micro-rayures avec le temps. C’est pourquoi une protection d’écran peut vous aider à prolonger la durée de vie de votre Apple Watch, en agissant comme un bouclier qui la protège du sable et des autres surfaces rugueuses.

Existe-t-il des protections d’écran d’Apple Watch en verre ?

Pour répondre rapidement, oui ! Il y a beaucoup de protections d’écran en verre trempé sur notre liste, et celles-ci sont d’une efficacité remarquable malgré leur faible épaisseur.

Le verre trempé ajoutera une couche de protection contre les rayures supérieures à l’écran de base fourni avec la montre Apple, car il a une surface plus lisse. Il risque cependant de subir des dommages dus à l’impact en un point précis. Ainsi, si vous frappez votre montre contre un pic métallique ou un objet pointu, vous risquez de détruire votre protection d’écran. Ils ont une flexibilité adéquate, mais ils sont plus utiles pour protéger des rayures.

Une alternative au verre trempé est le plastique TPU ou le polycarbonate, qui sont généralement présents dans la composition des étuis comme celui de Spigen Slim Armor. Ceux-ci sont plus flexibles que le verre trempé et seront donc moins sujets à l’éclatement, ce qui leur permet d’absorber les dommages causés par les impacts fins sans se fissurer. Ils protégeront votre écran d’Apple Watch contre les rayures presqu’aussi bien que l’écran d’origine, mais ils seront plus sensibles aux rayures du sable ou des surfaces rugueuses comme les murs.

Vous pouvez également vous contenter d’un simple film en plastique, qui est beaucoup moins cher en prix et en construction. Ces couvertures ou « feuilles » ne protégeront pas votre écran au même niveau que le verre trempé. Les films de protection peuvent donner un effet « collant » et ralentir la vitesse si vous avez besoin de glisser à gauche et à droite, alors que le verre trempé n’est quasiment pas perceptible. Nous vous recommandons d’acheter une protection d’écran en TPU ou en verre trempé, car ils ont été testés pour vous offrir la meilleure protection à un moindre coût et avec moins d’inconvénients.

Comment appliquer une protection d’écran pour Apple Watch ?

Poser ces protections peut s’avérer difficile, et vous ne souhaitez probablement pas faire d’erreur en posant votre verre trempé à 6 € et ainsi avoir à en commander un autre. Ce tutoriel de Armoursuit vous montrer la méthode à suivre pour poser votre protection d’écran en toute sécurité.

Vous devez nettoyer l’écran avec un liquide comme de l’éthanol ou de l’alcool à friction pour vous assurer que vous avez éliminé toutes les substances éventuellement présentes sur votre écran. Une fois que vous avez nettoyé l’écran des huiles, des tâches de graisses et des empreintes digitales, vous devez vérifier si la marque de votre protection d’écran possède un spray adhésif. Si c’est le cas, vous devez le pulvériser uniformément sur l’écran et poser la protection comme indiqué dans les instructions. Certaines de ces protections sont destinées à couvrir tout le cadran de la montre, en laissant des trous seulement pour les boutons opérationnels, alors que d’autres sont plus petites et couvrent seulement juste l’écran.

Dès que vous avez placé la protection de manière appropriée, vous devez appliquer une pression uniforme sur toute la surface à partir du milieu, et appuyez vers l’extérieur pour vous débrasser des bulles d’air. Si vous utilisez un spray adhésif, attendez que celui-ci soit sec avant de nettoyer l’excès avec de l’alcool ou un chiffon en microfibre. Une fois que vous êtes satisfait et que tout est en place, essuyez tout une dernière fois et laissez sécher. Pour permettre à une protection d’écran d’adhérer correctement à l’écran, attendez environ 30 minutes. Avec la sortie de la nouvelle série 3 très bientôt, ce test sera mis à jour prochainement.

Maintenant que vous avez appris tout ce que vous devez savoir sur les meilleures protection d’écran pour Apple Watch, pourquoi ne pas en parler à vos amis ? N’oubliez pas de partager ce post, de nous laisser un commentaire et de nous suivre sur Facebook pour être au courant des dernières publications !

Nous serions ravis d’avoir votre commentaire !

Réagir à cet article

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0